You need to set up the menu from Wordpress admin.
Jan 7, 2014
hmathieu
Commentaires fermés sur Des sites du ministère de la Santé piratés

Des sites du ministère de la Santé piratés

hacking ARSDrôle de surprise pour les visiteurs des sites web des ARS (agences régionales de santé) et de plusieurs sites liés au ministère de la Santé, comme les pages appartenant aux plates-formes d’appui aux professionnels de santé (paps).

À la place de la page d’accueil, les internautes  ont découvert le 2 janvier un drapeau algérien associée à un message de propagande en arabe : « La révolution du 1er novembre 1954 continue », une référence au « Toussaint rouge », début de l’insurrection algérienne.

Ce mardi 7 janvier, certains sites étaient encore indisponibles et affichaient : « Suite à un acte de malveillance, le site ars.sante.fr et votre site régional sont momentanément indisponibles. Les opérations de maintenance sont en cours afin de rétablir l’accès aux sites dans les meilleurs délais ».

Selon le magazine en ligne zataz.com, spécialisé dans la sécurité informatique, cette opération a été menée par un « hacktiviste » algérien, Over-X Hocine (HCN), déjà à l’origine de plusieurs piratages visant des administrations françaises.

Ces attaques ont mis à jour, une fois de plus, la faiblesse de certains espaces mal protégés. Cela devrait changer. En février dernier, la Commission européenne a rendu public un nouveau projet de Directive visant spécifiquement à mettre en place « des mesures destinées à assurer un niveau élevé commun de sécurité des réseaux et de l’information dans l’Union ».

En cas de vote favorable, les Etats Membres disposeront de 18 mois pour la transposer ou l’incorporer à leur législation nationale respective. « L’une des dispositions de ce dernier attire l’œil : une future obligation pour toutes les administrations publiques et tous les acteurs du marché d’être audités par l’Autorité Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), et ce pour vérifier leur respect des obligations de sécurité des réseaux et de l’information qui leur incombent », indique le magazine Zataz.

 Rédaction Actusoins, avec Zataz.com

Tags: , , , , ,

Comments are closed.


62 requetes en 0,431 secondes